Univers eau-vive

Pour dompter toutes les eaux sans ( trop) boire la tasse

Vidéo de présentation des activités de l’univers eau-vive.

Canoë-kayak :

La descente en canoë-kayak des rivières sauvages de France et de Navarre offre des expériences enthousiasmantes à tous les publics. En effet, les explorateurs et autres contemplatifs se réjouiront d’une rando-découverte silencieuse au fil de l’eau. Soyez au plus près de merveilles naturelles cachées. Quant aux plus sportifs, ils auront leur « dose » d’efforts et d’adrénaline dans le rodéo. Ainsi, découvrez ce que réservent les caprices et autres pièges du courant .

Canyoning :

Le canyoning  ou « art de descendre les canyons » consiste à parcourir les lits de (généralement) petits cours d’eau enchâssés dans des falaises rocheuses. Ainsi, à la confluence des univers de la spéléologie, de l’escalade et de l’eau vive. C’est donc assurément l’activités de montagne la plus ludique et la plus accessible. Glissades le long de toboggans naturels, rappels sous des cascades, plongeons dans des vasques et autres marmites ou nage dans un bief cristallin, les sensations s’enchaînent.

Canyoning hivernal :

S’insinuer dans des canyons en hiver, quand l’eau se fige en glace. C’est la dernière-née des disciplines de l’eau vive ! Découvrez le canyoning hivernal : une expérience unique dans des décors à nul autre pareils. Il faudra apprendre à garder le corps au chaud et la tête froide !

Hydrospeed :

Avec l’hydrospeed, apprenez à faire corps et à jouer avec le courant pour franchir tous ses obstacles. Vous voilà équipé d’une combinaison thermique, d’une planche de flottaison, de palmes de propulsion et d’un casque et autres protections renforcées. L’hydrospeed est un jeu d’enfants, pour petits ou grands ! Idéal pour une initiation à l’eau vive en famille ou entre amis.

Rafting :

Votre coup de pagaie laisse à désirer ? Encore réfractaire à l’eau froide ? Face à l’obstacle et dans l’épreuve, vous préférez la solidarité de groupe aux grands moments de solitude ? Et vous aimez rigoler ? Alors abordez l’eau vive par une descente en rafting : acrobaties garanties, mais avec un maximum de confort et de sécurité sous la conduite d’un moniteur professionnel.

Randonnée aquatique :

Descendre le lit d’une rivière à pieds et à la nage – mais sans les passages verticaux ni les manœuvres techniques propres au canyoning. Juste les plaisirs de la marche, des paysages, de l’eau fraîche et des pauses pique nique ou bronzage sur les berges… Ainsi, pour les plus frileux ou les plus épicuriens, la randonnée aquatique offre une première approche ou une alternative au canyoning, avec un maximum de confort, de sécurité et d’accessibilité. Découvrez cette activité idéale en famille.

 

 

Derniers articles

Chargement... Enregistrement en cours... Chargement...