Découverte du patrimoine naturel de l’Isère

Randonnées en Isère

Vous souhaitez découvrir quelques magnifiques randonnées en Isère ? En voici quelques unes qui vous laisseront sans voie.

Lac du Lauvitel – Massif des Ecrins

Sur les hauteurs de la commune du Bourg d’Oisans, dans le massif des Ecrins, se trouve le lac du Lauvitel (1530 mètres d’altitude). Parmi les plus grands lacs du Massif. Facile d’accès, il faudra compter entre 1h30 et 2h30 de randonnée pour rejoindre le lac. Les plus courageux pourront même se baigner dans son eau.

Lac du Lauvitel ©Thaïs Prieur-Blanc

Lac de Monteynard

Le lac de Monteynard est une retenue d’eau artificielle à proximité de Grenoble. C’est aussi un lac prisé pour les activités nautiques telles que le kitesurf, la planche à voile, le catamaran, le paddle ou encore le canoë. Il est également possible de se promener autour du lac pour en découvrir ses différentes facettes.

Lac de Monteynard ©Thaïs Prieur-Blanc

Massif du Vercors – Mont Aiguille

Le parc naturel régional du Vercors, entre l’Isère et la Drome est un territoire naturel et protégé. Il est réputé pour ses nombreux plateaux, ses forêts, ses falaises et ses gorges. Une faune et une flore exceptionnelle.

Sans oublier le Mont-Aiguille, l’une des merveilles du Vercors à 2085 mètres d’altitude. Diverses randonnées permettent de se rapprocher de cette majestueuse montagne et d’en découvrir toute sa splendeur. En été, il est possible de faire le tour du Mont-Aiguille en 1 ou 2 jours.

Massif du Vercors – Mont Aiguille ©Thaïs Prieur-Blanc

 

Derniers articles

Chargement... Enregistrement en cours... Chargement...